Tout a commencé par mes rêves…

Pour autant que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée par ce que je voyais sur « l’écran » de mes rêves et aujourd’hui encore, je me souviens de rêves marquants de mon enfance ! Mais ce n’est qu’à partir de 2005, lorsque j’ai été confrontée à des moments très difficiles dans ma vie et quand les rêves et les synchronicités ont commencé à me « parler », que j’ai compris qu’il y avait beaucoup à recevoir d’eux, que d’autres réalités pouvaient nous aider à vivre dans celle-ci.

Véronique Barek-Deligny

Après une période de deuil qui m’a fait fait toucher le fond, je n’ai pas peur de le dire, j’ai eu besoin de trouver du sens à tout ça. C’est là que ma quête spirituelle a commencé. Le travail sur moi par le rêve m’a semblé être une évidence dans mon histoire et Robert Moss est alors entré dans ma vie ! Après quelques stages sous sa guidance et désireuse d’approfondir ma pratique, j’ai suivi auprès de lui la formation de « Dream Teacher » et suis certifiée de l’«Active Dreaming School» depuis juillet 2013.

J’utilise aujourd’hui les techniques du « Rêve Actif » dans mes accompagnements, soit en outil principal, soit en complément d’autres approches, en fonction de vos besoins.

J’ai ensuite découvert et renforcé mes capacités de guérisseuse…

… et ce sont mes rêves justement qui me les ont montrées en premier, avec de nombreuses scènes dans lesquelles on m’explique que j’ai du magnétisme dans les mains et que je peux l’employer pour soulager les gens.

Progressivement et avec la pratique, mes capacités se sont affinées et j’ai soutenu cela en me formant au magnétisme (avec Colette Salvanez), aux soins énergétiques (méthode de Luc Bodin) et à la guérison par le son (bols tibétains avec Omkara).

Entre 2020 et 2023, j’ai également reçu les enseignements des 13 Mères Originelles (transmis par Olga Delgado et Lisette Pelurson) à la fois pour accompagner mon cheminement personnel et dans l’optique de les transmettre à mon tour un jour.

Et parce que ma curiosité est sans limites et que je suis une éternelle étudiante, j’ai entamé depuis début 2023 une formation en Soins Égyptiens et Esséniens (avec Audrey Pichenel): il s’agit d’une pratique ancestrale de soins énergétiques puissants, permettant de retrouver un équilibre physique, mental et émotionnel.

Et l’art dans tout ça ?

La « Femme Cerf »

En parallèle, en tant qu’artiste, j’anime depuis plus de 10 ans des ateliers créatifs (Collages, Scrapbooking, Mixed-Media) : j’y expérimente et y enseigne le pouvoir de la créativité pour se (re)connecter à Soi.

En novembre 2013, après avoir fait un rêve très puissant qui m’a mise en présence de la «femme cerf», ma déesse intérieure, je me suis sentie poussée à partager mon art et ai décidé d’utiliser les arts plastiques pour compléter mon enseignement en Rêve actif.

Véronique Barek Deligny - Toile "Mémoires de femmes"

Aujourd’hui, la peinture abstraite est un autre de mes outils d’accompagnement car j’ai récemment découvert que mon processus de création était souvent équivalent à une canalisation. Il s’agit d’un processus lors duquel je me connecte d’âme à âme avec la personne qui me consulte et me permet de « recevoir » des informations plus ou moins conscientes. Ce qui apparaît alors sur la toile est une fenêtre ouverte sur les mondes des deux côtés du voile, offrant un soin à ce qui en a besoin. En savoir plus sur les tableaux énergétiques