couverture Dream Art Journal Véronique Barek Deligny
Couverture de mon tout 1er « Dream Art Journal »

Il est essentiel dans la pratique du « Rêve Actif » d’honorer ses rêves… En tenir compte, les considérer, leur restituer leur place dans notre vie… et en faire quelque chose de créatif!

Tenir un journal de rêves est la première chose à faire.

Avec un peu de pratique, cela devient aussi simple et rapide que de prendre son café le matin. D’ailleurs en ce qui me concerne, je fais les deux en même temps!

Choisissez un beau journal! Que vous ayez plaisir à l’utiliser pour y retranscrire vos aventures oniriques! Achetez-le ou fabriquez-le vous-même! Personnellement, j’ai essayé plusieurs formats mais ceux que je préfère sont ceux que je fais moi-même.

Chacune des pages correspond à un rêve, que j’ai ainsi fait entrer dans ma réalité.

Indépendamment du plaisir de la création, chacune de ces pages est un temps supplémentaire consacré à la compréhension du rêve. Les mains travaillent et l’esprit vagabonde… pour rapporter parfois une idée, un indice, une piste et parfois même la solution du mystère…

J’en entends certains d’ici… « oh la la, le dessin ce n’est pas pour moi! » Premièrement, ce n’est pas un concours! On fait les choses d’abord pour soi et surtout on se fait plaisir et on lâche prise! Ensuite, tout comme l’appétit vient en mangeant, être créatif vient en créant!!!

Enfin, on peut être créatif de plein de façons différentes.

Il est plus facile pour moi de peindre et de faire des collages, mais d’autres ont plus de facilités pour écrire des poèmes par exemple, en vers ou en prose, des histoires, des chansons, d’autres vont prendre des photos, que sais-je encore! La créativité est un monde sans limites!!!… Trouvez votre mode d’expression et lancez-vous, vous ne le regretterez pas!